AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyenne curieuse
Lauranna Arreyss
MessageSujet: Description   Jeu 20 Mar - 19:07

"Notre maison"
Faut bien vivre quelque part

De l'extérieur

Bon, faut l'avouer, la maison est probablement aussi propre que ne le montre mon logiciel. Mais elle est bien entretenue, située à moins de cinq minutes à pieds de la ville. Les volets en sont cependant souvent clos, à la fois en protection contre un type qui voudrait casser les vitres... Et aussi contre les regards. Pas de jardin, la porte donne directement sur la rue.
Le rez de chaussé

Le salon

C'est la première pièce dans laquelle on pénètre. Et la première chose qu'on voit, c'est le parc de Liryel, avec de hautes barrières, parce qu'il essaie toujours de les escalader, installé là parce que... Ben y a pas la place ailleurs, et la bibliothèque. Pleine de livres variés, allant de la méthode de lecture toute abimée aux magazines de jeux vidéos en passant par les BDs, quelques romans classiques, et la collection "pour les nuls" de l'informatique, la comptabilité... Chaque occupant de la maison ayant son rayonnage (plus ou moins étendu), et la seule "interdiction" qui vaille avec ce meuble, c'est de n'y ranger que des livres. Bordant l'escalier, la télévision, quasi systématiquement allumée lorsqu'il y a du monde à la maison, et entre le canapé (un peu défoncé) et la télé, un assortiment de vieux tapis, sur lesquels les enfants préfèrent généralement s'installer. Ah et de chaque côté de la télé, les lampes qui "sont fragiles, de même que la télé, alors évitez de les casser, j'ai la faiblesse d'y tenir!"

A droite, séparée du salon par un muret, la cuisine. C'est là que se prennent les repas (cuisinés par Lauranna ou galcyan, en général) mais aussi que se font les réunions d'état major. Là encore, mon logiciel ne retranscrit pas le trou dans le carrelage du à la chute un dessous de plat massif ("Lauranna, je sais qu'Ayu t'énerve, mais tu aurais pu enlever la poëlle AVANT de tenter de lui envoyer ce dessous de plat à la tête... Surtout que là t'as visé bas, quand même"), ni les marques dans le papier peint, résultant d'un moment d'ennui d'Ayu ("Galcyan nous a dit de nous entraîner!" "Oui, mais PAS dans la cuisine, ET ENCORE MOINS avec ces couteaux!"). Les chaises ont également souffert des sottises de Kira le chat pas domestique de la maison. A savoir Lucyan a voulu du chat, lui a donné un nom, et il est seul à le nourrir, et des fois c'est pas heureux ("T'as quand même pas donner MON diner à ton stupide chat?!" "Ben si, il avait faim! Et t'étais même pas là alors...")

Il y a trois portes dans le salon. Celle à côté de la cuisine donne sur la chambre de Galcyan. Celle avec les papillons sur l'ancienne chambre de la fille de galcyan, aujourd'hui chambre de Lauranna et Lyriel. Et entre les deux, la salle de bain, que je ne décrierai pas.

La chambre de Galcyan

C'est une pièce où Lauranna ne va pas, et même qu'elle ignore de son mieux des fois. Quand Galcyan reçoit de la visite. Parce que sous ses airs sages, avec bibliothèque privée et fauteuil confortable, cette pièce a accueilli pas mal de visiteuses. Ayu jure y avoir croisé un mec avant l'arrivée de Lauranna. Ca, l'aveugle a du mal à y croire. Par contre que Galcyan est LOIN de l'homme sage, portant le deuil de sa fille, ça oui. Il n'y a qu'a voir le livre illustré que Lucyan a sortit de la chambre, avec une grande question... "Lauranna, c'est quoi un godemichet?"

La chambre de Lauranna

Dans sa décoration, cette chambre fait toujours plus "petite fille" qu'adolescente. D'un autre côté, c'était la chambre d'une petite fille, et Lauranna n'a jamais vu utile de modifier le papier peint, sachant qu'elle ne le voit pas. Quand aux peluches... Non, elle continue d'aimer ça... Dans cette pièce, les garçons sont interdits. Bon, c'est pas vrai. Lucyan y vient de temps en temps quand il fait un cauchemar, et Ayu y vient régulièrement, pour se plaindre que Liryel pleure, ou bien pour taxer feuilles, crayons ou même réponse à un exercice à Lauranna. Mais bon, la dernière fois que Galcyan les a trouvé tous les trois dans la chambre de Lauranna, occupés à faire leurs devoirs respectifs, il s'est foutu d'eux en prétendant que c'était si rare qu'il avait cru que son coeur allait lacher... Tsss.

Premier étage: la chambre des garçons

Bon, là encore mon logiciel reproduit imparfaitement ce que je voulais... La chambre des garçons était à l'origine le bureau de Galcyan, aménagé dans les combles. La chambre a été refaite après l'arrivée de Lucyan, le clic clac est devenu vrai lit superposé, le papier peint s'est égayé, et Ayu et Galcyan ont installé eux même la moquette (c'était amusant à voir). La vieille télé est restée par contre, et les garçons y ont rajouté des vieilles consoles. Lucyan voulait la dernière, la mondigame, mais Galcyan a été très clair: C'est NIET.
Ah oui, sur l'image on voit une fenêtre normale... En fait c'est 2 velux. Et Ayu a d'ailleurs découvert qu'essayer de balancer Lucyan par la fenêtre (il parle en dormant, j'veux pioncer moi!) est assez difficile ave un velux...

La cave

A l'origine, c'était une cave normale, avec des cartons, des jouets, la machine à laver... Cette dernière est toujours là, mais pour le reste... Dans un coin, Lauranna a installé le vieux synthé que possédait Granny. Le retse, Galcyan l'a aménagé en salle de sport. C'est l'une des rares pièces ou Ayu, Lauranna et même Lucyan (qui y vient plus rarement) travaillent ensemble sans se disputer. Et parviennent même à s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1