AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 préparatifs [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014
avatar
Citoyenne curieuse
Lauranna Arreyss
MessageSujet: préparatifs [libre]   Dim 27 Avr - 13:34

Il n'y avait pas grand monde, en ce jour, au cyber café de la fac. La plupart des étudiants étaient à la BU pour réviser leurs partiels, les lycéens, en cours... Hormis deux collégiens, que Lauranna s'était fait un plaisir de saluer par leurs noms (à force de les voir patienter près d'elle à attendre d'être appelé par le directeur...), s'amusant de les voir baisser la tête tandis que Liryel leur faisait un grand sourire, avant de s'installer à un poste reculé, au milieu du cyber café, donc un endroit où on ne pourrait pas venir dans son dos par surprise. Déposant son sac, elle défit le porte bébé du petit loup, qui commença aussitôt à pédaler dans le vide.

"Maman, marsser!"

"Marcher, Liryel... Une minute, tu veux?"


Connaissant l'enfant, si elle le posait par terre, il filerait à quatre pattes, et elle aurait pas le temps de réagir qu'il aurait traversé le campus... Autant prendre ses précautions donc, et celles ci se résumaient à attacher autour de l'enfant gigotant un harnais, relié à une... laisse. Et avant d'appeler la SPA, je vous jure que ça se fait dans certains pays! Et que c'était bien utile car sitôt à terre, Liryel commença à marcher, d'une démarche cahotante vers la porte... Et d'être arrêté par la laisse après avoir parcouru un mètre.

"Messant psypat!"

Oui, il avait entendu ça à la maison...manquait juste le "co"

"Si tu le dis mon coeur... Maman n'en a pas pour longtemps, soit juste sage, tu veux?"

Laissant Liryel râler (5 secondes) puis jouer à taper sur une tache de lumière, Lauranna s'installa, éteignit l'écran, et brancha sa clef (avec ses petits programmes portatifs lui permettant de surfer sur le web) et ses écouteurs. Quelques clics et elle était prête.

Un mouvement à la porte attira son attention. Un nouvel arrivant? A en juger par l'aclamation de Liryel, oui...

"Pèvé!"

Oui, il a bien tenté de dire "pervers"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 56
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Surprendre les autres
Humeur : Jouette
Choses importantes :
Le PNJ Mystère est joué par les administrateurs. Il incarne au choix un des PNJs-Prédéfinis et s'incruste parfois dans vos RPs. Vous pouvez lui envoyer un mp pour lui demander d'y intervenir si vous le souhaitez.

avatar
Petit perdu
PNJ Mystère
MessageSujet: Re: préparatifs [libre]   Mar 29 Avr - 23:08

Toby
Préparatifs


Toby entra dans le cyber café. Il fit quelques pas et sourit comme l'enfant qu'il était à la remarque plus que déplaçait du gamin plus jeune que lui. Son regard se détacha du bambin pour parcourir la pièce dans son entièreté, très rapidement. Il semblait analyser chaque personne présente. Il s'arrêta net lorsque son intérêt fut attirée par la baby-sitter. Elle n'avait rien d'une étudiante, rien d'un professeur. Tout comme lui-même, elle n'avait pas grand chose à faire ici. Et, même s'il n'était pas rare de voir venir des gens extérieurs au campus, Toby savait pertinemment qu'elle n'était pas là pour écrire un blog ou jouer à un jeu vidéo.

Le petit garçon se considérait comme un voyageur, un nomade en quête de divertissement. Son sourire de requin s'étira jusqu'aux oreilles lorsqu'il conclut que la baby-sitter était aveugle. Ses yeux, en effet, n'avaient pas l'air de voir. Ils étaient criant de cette inquiétude que les aveugles ont lorsqu'ils ne comprennent pas ce qu'ils entendent. Le bébé avait appelé le pervers et sa maîtresse tentait de savoir de quoi il s'agissait.

C'était un pervers, peut-être, mais qui le devinerait ? Il s'agissait là d'un petit être souriant... insondable. Ses pensées étaient inconnues de tous. Certaines l'étaient aussi pour lui. Son jeune âge le protégeait de certaines idées qu'il aurait plus grand, même s'il était déjà très mature... très intelligent. Comme il l'avait expliqué à son ami "Échelle", il se devait de tester ceux qui jouaient au jeu de Baïmak. Il se devait de décider si oui ou non le joueur avait ce qu'il fallait dans le ventre pour assumer son rôle, les imposteurs n'étant pas les bienvenus.

— Bonjour toi. Bonjour vous. fit-il, joyeux et souriant en passant du petit être à la jeune femme.

— Comment vous allez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014
avatar
Citoyenne curieuse
Lauranna Arreyss
MessageSujet: Re: préparatifs [libre]   Lun 5 Mai - 19:24

[Vu la manière dont tu le joues, tu m'en voudras pas si je prend des libertés avec sa taille?]

Dans l'encadrure de la porte, se tenait une silhouette, trop petite pour être celle d'un adulte, et avec ce côté "déséquilibré" qu'on certains adolescents en pleins poussée de croissance. Vous savez, le côté asperge, avec des bras et des jambes qui ont poussés un peu plus vite que le tronc? Un autre jeune plus intéressé par Counter strike que par le cours de maths ou d'histoire géo, donc, à première vue. Liryel lui, après sa brillante injonction (il fallait vraiment qu'elle commence à lui expliquer qu'il y a des choses qu'on dit à la maison, et pas en dehors...), c'était contenté de tenter de se relever pour revenir caliner sa maman... tenter, hein... Se mettre à quatre patte et pousser sur ses mains c'était pas ça...

La jeune maman, sans cesser ses manipulations (l'avantage d'être une femme et de ne pas avoir besoin ni de regarder l'écran, ni d'utiliser la souris), sourit au jeune homme enjoué (et à la voix encore un poil déraillante qui confirmait si besoin était son âge), avant de répondre à l'approche directe.

"Bonjour jeune homme. Ma foi, ça va, et si ça ne va pas, on fera aller. Et vous même?"

Agaçant ces adolescents... Sous prétexte qu'ils la connaissaient tous au moins de vue, ils partaient du principe qu'elle les reconnaissait tous comme ça à la voix... Faut pas exagérer non plus! Bien pour ça d'ailleurs qu'elle avait accentué son "jeune homme". Dans le même temps, elle entendait dans son écouteur les notes tintinabulante qu'émettait son programme à chaque touche sur laquelle elle appuyait. Un son par touche, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 56
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Surprendre les autres
Humeur : Jouette
Choses importantes :
Le PNJ Mystère est joué par les administrateurs. Il incarne au choix un des PNJs-Prédéfinis et s'incruste parfois dans vos RPs. Vous pouvez lui envoyer un mp pour lui demander d'y intervenir si vous le souhaitez.

avatar
Petit perdu
PNJ Mystère
MessageSujet: Re: préparatifs [libre]   Dim 18 Mai - 17:40

Clique sur son nom (Toby) pour voir quel personnage c'est Smile

Toby
Préparatifs


Un sourire d'abord pour seule réponse, Toby ne l'ignora cependant pas plus longtemps. Son visage d'enfant avait pour don de charmer même les plus timides. Il liait ainsi des liens avec la plupart des gens qu'il rencontrait... pour le meilleur comme pour le pire. En effet, rencontrer Toby n'était pas toujours de bonne augure.

— Je vais toujours bien. Je m'appelle Toby.

Il attendait d'elle que se présente à son tour. Il la jaugeait de son regard malin, gentil mais tranchant. Il savait ce qui errait des les rues des environs et pensait avoir déniché quelqu'un de spécial. Mais ce quelqu'un était-elle prête pour les obstacles qui se présentaient déjà devant elle. Elle n'avait probablement aucune idée de ce qui l'attendait aujourd'hui. Mais l'heure n'était pas aux révélations.

Même si elle ne lui avait encore rien dit d'elle même. Il l'avait déjà toisé avec attention et tentait de repérer ses qualités et ses faiblesses. Il ne savait trop comment interpréter son handicap apparent. Elle avait l'air absente mais le jeune garçon s'abstenait de faire des conclusions trop rapides. Etait-elle aveugle, genre... vraiment ? Si c'était le cas, elle pourrait en faire un atout. Mais, à part ça, il ne savait pas trop encore quoi tirer de cet être qui avait pourtant attirer son attention. Voyant qu'elle n'avait pas l'air de vouloir discuter avec un inconnu, Toby se mit en tête l'idée de l'y bousculer :

— Qu'est-ce que vous faites sur ce truc ? fit-il en désignant l'ordinateur. Et dans la vie ?

Il était quelqu'un de très curieux mais ne pensait pas à mal. D'ailleurs, il était presque certain qu'elle n'avait pas grand chose à raconter quant à sa vie de tous les jours. Elle devait surement mener une vie quelconque. Toby s'assurerait que cela changerait au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014
avatar
Citoyenne curieuse
Lauranna Arreyss
MessageSujet: Re: préparatifs [libre]   Ven 23 Mai - 9:42

[oui, j'ai déjà vu... Un visage ne dit pas le reste de l'apparence XD]

Toby, eh? Elle n'avait pas souvenir d'un toby de cet âge. Un de 10 ans, oui, un autre qui avait eu son diplome l'an dernier, mais il n'entrait pas dans ces critères. Un hochement de tête, à la fois pour accuser réception du nom et en une sorte de "enchanté". Dans ses écouteurs, elle entend enfin ce qu'elle cherche: un site web d'une association estudiantine en france, avec une sécurité bancale. Parfait pour servir de relai. Quelques pianotement de touches, et un virus est envoyé à l'adresse du site. Rien de très dangereux, hein, faudrait pas que ça se remarque. Juste de quoi faire un proxy.

Ce qu'elle fait... Euh, elle va peut-être éviterde dire qu'elle pirate un site internet, hein? Quand même... Et puis dans la vie... Non, soit il est pas à l'école (ça existe, hélas, Galcyan le regrettait souvent) soit il fait partie des élèves trop sages pour la connaitre. Liryel a abandonné sa tentative de se lever, finalement, quatre pattes c'est bien aussi pour revenir vers maman. Et lui attrapper sa jambe pour se lever et essayer de caliner. Du coup, la demoiselle arrête ses pianotements pour lui ébouriffer le peu de cheveux de son fils.

"Que de curiosité, vos professeurs à l'école doivent être fiers de vous, non?"


Bon, ça c'est juste histoire de vérifier. Et aussi de le reprendre un peu. Après tout si on pardonne facilement une telle curiosité à un enfant, il devient, à sa voix, un peu âgé pour que ça soit son cas. Elle triche un peu, aussi. Elle ne voit pas la gueule d'ange.

"Si vous tenez à le savoir, je finance un plan de conquête du monde, par introduction de messages secrets cachés dans la trame de fichiers."

Oui, là elle se fiche un peu de lui, et elle le sait et elle sait qu'il le sait probablement. C'est trop gros pour être réaliste, et surtout tiré d'une chanson qu'il ne doit pas connaitre. Après tout, à part Galcyan qui écoute tu peux sauver les rolistes? D'un autre côté,  "je veux faire boycotter une entreprise mondiale depuis le cyber café d'une fac, entreprise considérée par la majeure partie des gens comme bonne pour l'emploi et la consommation et le pouvoir d'achat..." Ca fait ptet pas tellement plus réaliste.

"Vous comprenez, le métier de secrétaire est siiiiii ennuyeux..."


Elle a dit ça toujours du même ton que précédemment, avec un sourire amusé. Le virus est passé. Pour bien faire, elle devrait en envoyer d'autres, mais avec le gamin à côté... Mieux vaut fermer les fenêtres incriminantes, ouvrir un forum quelconque, et attrapper Liryel, qui tend toujours les bras vers elle.

"Et vous même, que venez vous faire ici? Une envie de counter strike, vous aussi?"


En posant sa question, elle a, d'un mouvement de tête, indiqué la direction des deux collégiens, dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 56
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : Surprendre les autres
Humeur : Jouette
Choses importantes :
Le PNJ Mystère est joué par les administrateurs. Il incarne au choix un des PNJs-Prédéfinis et s'incruste parfois dans vos RPs. Vous pouvez lui envoyer un mp pour lui demander d'y intervenir si vous le souhaitez.

avatar
Petit perdu
PNJ Mystère
MessageSujet: Re: préparatifs [libre]   Sam 19 Juil - 22:45

Toby
Préparatifs


Le garçon n'avait aucune connaissance en informatique. Il ne savait donc pas trop quoi faire des paroles de la jeune femme. Il se contenta donc de continuer à l'épier en silence. Le jeune âge de Toby et son imagination débordante ne l'empêchèrent pas de procéder à quelques conclusions rapides, peut-être trop, mais il n'en savait rien. Il considérait donc le petit bonhomme qu'elle venait de prendre dans ses bras comme son fils. Le fils d'une simple secrétaire, rien de grandiose jusqu'ici.

Il n'avait aucune idée, jusqu'à maintenant, de ce qui l'avait poussé à adresser la parole à cette femme. Il ne s'intéressait, d'habitude, pas aux mères de familles. Encore moins à celle qui on un travail et une vie tranquille. Pour l'instant, elle lui donnait juste l'impression de quelqu'un qui avait un job, une famille, mais pas grand chose à faire. C'était probablement la raison pour laquelle elle se trouvait ici.

D'un geste de tête, la jeune femme au nom qui lui était toujours inconnu lui indiqua quelques autres individus un peu plus âgés que lui. Ceux-ci s'étaient regroupés pour faire on-ne-sait trop quoi avec leurs ordinateurs. Ils n'étaient pas intéressants. Quoi que croire en son instinct s'avérait parfois décevant, pensa-t-il en observant à nouveau ce qu'il pourrait décrire comme son nouveau cobaye.

— Je fais le tri.

Il prononça ses mots plus ou moins pour lui-même. Alors que son regard semblait pénétrer en son sujet d'études. Il était désormais sûr que quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Cette femme était aveugle, c'était certain, mais quelque chose faisait que ça ne lui posait strictement aucun problème. Il n'avait aucune idée de comment prouver cette théorie, ce qui l'énerva assez pour le faire froncer les sourcils. Il était sérieux à un point qui l'aurait lui-même étonné s'il s'en était rendu compte.

Ce sentiment de doute lui déplaisait énormément. Elle n'était pas le livre ouvert qu'était Eshel'myr, l'autre jour. Elle lui cache quelque chose. Et, malgré toutes les bonnes raisons pour garder des secrets à un inconnu, il ne la laisserait pas faire.

— Comment vous appelez vous?

Empruntant un ton nettement moins cordial, moins joyeux, il était déterminé à lui tirer toutes les informations possible à son sujet. Quelque chose chez elle le dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014
avatar
Citoyenne curieuse
Lauranna Arreyss
MessageSujet: Re: préparatifs [libre]   Ven 1 Aoû - 9:28

[premier post écrit avec le PC tout neuf! Et j'comprends mieux pourquoi de + en + de gens font leurs réponses dans un cadre à eux: Quand le graphisme change, pas besoin de remodifier la couleur de tous ses posts!]

On est bien dans les bras de maman. C'est chaud, c'est doux, ça sent bon, et puis il y a le boom boom rythmé qui l'accompagnait avant. Mais bon, y a des trucs bien dehors aussi. Le hochet et Sophie, par exemple. Et des trucs curieux. Comme le garçon. Il sent pas bon comme Maman, plutôt comme l'autre grand à la maison, Ayu. Mais lui il crie pas. Et rien que pour ça, Liryel le remercie d'un sourire presque complet. Oui parce qu'il manque encore une dent au fond. Et  ensuite il remet le pouce dans son bec, et il se laisse bercer. Puis y a la main de Maman dans les cheveux.

Tout en berçant son fils, la jeune femme écoutait le jeune homme parler, presque trop bas pour qu'elle l'entende. Presque parce que quand même, elle était juste à côté, et qu'elle avait sacrément amélioré son ouïe depuis quatre ans. Bon, par contre, elle était pas sure d'avoir bien compris. Il faisait le tri? Nan, elle avait pas du comprendre. Ou alors, c'était un terme de joueurs qu'elle ne connaissait pas. Counter strike, c'était le truc des garçons, mais pas le sien...

Son froncement de sourcil s'accentua quand il reprit la parole, d'un ton bien moins amène que précédemment. Si jusqu'à présent, il jouait les gamins polis, voire un brin charmeur, là, il allait peut-être falloir le recadrer un peu... Elle était pas sa copine, et on lui parlait pas comme ça... La jeune femme dirigea son pouvoir vers les alentours, dans un premier temps, à la recherche d'une menace, un complice du gamin, ou d'un secours pour elle. Mais le patron du cyber discutait avec les gamins, et les bruits de leurs jeux couvraient largement la discussion en cours.

"Tu étais plus courtois tout à l'heure... Si tu me disais de suite ce que tu me veux? Ou mieux, que tu me lâchais la grappe? Je veux bien discuter cinq minutes, mais certainement pas me voir interroger comme une suspecte par un gamin de quoi... 15-16 ans?"


Tout en parlant, elle avait resserré ses perceptions sur lui, pour essayer de "voir" à travers ses vêtements, à la recherche d'arme cachée. Et venez pas me dire que parce qu'il a 15 ans, il peut pas avoir d'arme cachée! Elle même possédais bien (bon, tout, tout, tout au fond du sac, vu qu'elle s'en était jamais servie) une bombe de gaz au poivre, et ce depuis qu'elle vivait avec Galcyan! Même Luce en possédait une "au cas où"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: préparatifs [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

préparatifs [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Quarantaine :: La Ville de Baïmak :: Ville-Sud :: Campus Scolaire-